L’ingénieur en Portage Salarial participe de façon générale au progrès. C’est à lui qu’on s’adresse lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes d’ordre technologique mais aussi d’innover, de préparer le monde de demain. Pour cela l’ingénieur invente, améliore, conseille, fait fonctionner, conçoit, fabrique et dirige des projets. Les ingénieurs exercent dans tous les domaines.

De nombreux consultants ingénieurs optent pour des missions afin de conserver leur autonomie. Le portage salarial répond à leurs attentes d’autonomie, tout en bénéficiant des avantages du statut salarié, ainsi que de l’accompagnement et la formation proposée par la société de portage. De plus les ingénieurs sont des experts de plus en plus sollicités. Le recours à de tels experts leur permet de prétendre aux crédits d’impôt CIR et CII relatifs à la recherche et à l’innovation. Grâce à l’intervention d’ingénieurs portés capables de mettre en place des installations pilotes, ils peuvent économiser jusqu’à 30% des dépenses prévues à cet effet.

Pourquoi opter pour le portage salarial en tant qu’Ingénieur ?

Pour toutes ces raisons le métier d’ingénieur, est de plus en plus exercé en tant qu’indépendant par ses experts.
Skalis est soucieux envers les besoins de ses consultants et leurs destine une formule de portage salarial adaptée et un accompagnement personnalisé.

Les avantages du portage salarial

Liberté et sécurité :

• De façon générale, le portage salarial permet au professionnel de ne pas s’occuper de l’administratif et donc du RSI, des impôts sur les sociétés, de l’URSSAF… Cela lui évite donc beaucoup de stress et de perte de temps. Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre métier et les tâches que vous devez accomplir.

• L’Ingénieur en portage salarial réduit considérablement tous les risques liés à la création de son entreprise, et peut saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui, sans mettre en péril son activité.

Autonomie :

• Vous êtes libre de vos missions. Vous définissez au préalable vos attentes et nous présentez par la suite votre mission en fonction de vos conditions.

Porte vers l’entrepreneuriat :

• Le portage salarial peut être utilisé pour tester son activité dans un premier temps, pour davantage de sécurité. Cela lui laisse du temps pour analyser et interpréter ses résultats avant de créer sa propre entreprise par exemple.

Formation et accompagnement :

• Le portage salarial va permettre au professionnel de comptabiliser des droits sur son compte personnel de formation. Cela permettra de se former pour faire évoluer son activité d’entrepreneur et donc augmenter ses salaires en proposant de nouvelles expertises à ses clients ou en se formant sur les techniques d’entrepreneuriat.

Pour conclure, on peut affirmer que le portage salarial pour un Ingénieur est un mode de travail indépendant idéal pour commencer une carrière freelance sans avoir à se préoccuper des étapes difficiles de la création d’entreprise.
Vous vous concentrez sur ce pourquoi vous aimez votre travail. Cela permet de conserver tous vos avantages de salarié tout en devenant à la fois un freelance demandé dans votre secteur. De plus, vous pourrez développer vos compétences en travaillant sur des projets totalement différents. Enfin, les entreprises de portage salarial comme Skalis se spécialisent sur ces nouveaux métiers au vu du succès qu’à ce statut auprès des entrepreneurs nomades et créatifs.