Le PEPS travaille sur la question du chômage partiel depuis vendredi matin 13 mars, y compris pour le portage salarial.
Ce sujet (chômage partiel) est LA question prioritaire à traiter à ce stade, y compris pour le portage salarial. Dans cet article, nous allons étudier le cas du portage salarial.
En effet, les premiers échanges avec les avocats ont laissé entendre que le caractère collectif de la mise en place du chômage partiel était une difficulté réelle à résoudre. C’est le cas aussi pour le chômage partiel des salariés en portage salarial.
Bonne nouvelle aujourd’hui :
dans une interview sur RTL, le Ministre Bruno LEMAIRE (https://www.youtube.com/watch?v=NzbJXMFVmL4 à la 7ème minute) déclare que les salariés en portage salarial auront le droit comme les autres salariés au chômage partiel !
Aussi, Il reste à déterminer les détails de cette mise en œuvre. Les entreprises ont un délai de 30 jours pour la mise en œuvre du chômage partiel avec effet rétroactif. Toutefois la question va se poser très rapidement pour la session de paie de mars.
Ainsi, une forte mobilisation est nécessaire pour préciser très rapidement avec les autorités les cas de recours et les modalités de calcul.
La société de portage salarial garantit :
- la facturation,
- le recouvrement,
- le contrôle
- et l’archivage
des documents contractuels et réglementaires auprès du salarié porté. En contrepartie de ces services, la société de portage se rémunère sur un pourcentage du montant du chiffre d’affaires réalisé par le porté.
L’entreprise de portage salarial doit par ailleurs mettre en œuvre des moyens et un accompagnement. Ceci afin de développer l’activité de ses salariés portés. Toutefois, ces moyens et accompagnements diffèrent selon les entreprises de portage.
Les avantages spécifiques de Skalis :
100% Humain – 100% Digital
- d’un plan d’épargne entreprise (PEE)
- d’un plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) pour préparer les beaux jours de votre retraite.
COFFRE FORT NUMERIQUE
Pour répondre aux attentes des portés en matière de RSE, la solution VSPortage vous offre les services d’un coffre fort numérique.
Sécurisé, confidentiel, le coffre fort numérique permet de réceptionner les bulletins de salaires dématérialisés, de récupérer automatiquement et de stocker l’ensemble de vos documents dématérialisés (factures, notes de frais, carte d’identité, rib, passeport, permis,…).
SCORING
Nous vous offrons la possibilité d’estimer gratuitement la solvabilité de vos prospects par le biais d’une demande auprès de votre Consultant Manager qui effectuera la demande auprès de notre partenaire assurance client.
BUREAUX ÉQUIPÉS
Grâce à notre collaboration avec les centres d’affaire Regus, accédez à une salle de réunion, une salle de visioconférence, un bureau individuel ou un espace de coworking, pour 1h, 1 mois ou pour 1 an ?
3 000 centres, 900 villes, 120 pays.
Bénéficiez d’avantages spécifiques grâce à Skalis Portage
CLUB AVANTAGE : Comité d’entreprise mutualisé
Le Club Avantages est un “CE” mutualisé : c’est un service accessible par internet qui propose des offres à tarifs réduits -jusqu’à 82% de réduction, pour les intervenants et leurs familles :Voyages, loisirs, spectacles, abonnements presse, places de cinéma, bons d’achats, produits Beauté & Bien-être, coiffure, fitness ou spa, accessoires Maison & Auto, équipements High Tech, Cadeaux Mariage et Naissance…Concrètement, chaque salarié de Skalis Portage bénéficie d’un accès direct au site internet du Club CE.
SERVICE AGENCE DE VOYAGE D’AFFAIRES
- De prix négociés et d’un comparatif de prix au moment du choix,
- La réservation pour un « dossier voyage » complet (avion + train + voiture + hôtel),
- Des conseillers pour vous accompagner et une gestion en ligne simple,
- … et surtout, plus d’avance de trésorerie personnelle.