Aujourd’hui, le portage salarial n’attire pas seulement les salariés. En effet, même les cadres sont de plus en plus nombreux à franchir le cap pour se lancer dans cette aventure. L’aventure du portage salarial. Ce dernier offre plusieurs perspectives professionnelles comme la liberté et l’indépendance, tout en jouissant des garanties du salarié. Mais, pourquoi les cadres sont de plus en plus séduits par le portage salarial (le portage salarial séduit) ?

Le statut des cadres

Être cadre est souvent le symbole d’une réussite professionnelle. D’ailleurs, 57% des cadres seraient prêts à quitter leur travail actuel pour se lancer au portage salarial. Ce chiffre est important, et montre à quel point le portage salarial peut répondre aux attentes des professionnels. Il leur permet de prendre un nouveau départ (le portage salarial séduit) .

Les avantages du portage salarial pour les cadres

Le portage salarial répond aux envies, besoins et ambitions des cadres. L’entreprise cliente propose une mission que le cadre est libre d’accepter ou de refuser. S’il l’accepte, c’est tout un cadre de travail qui est mis en place, mais le consultant peut gérer son emploi du temps comme il le souhaite. En outre, la sécurité a un rôle très important pour les cadres. Ces derniers bénéficient d’un système de protection sociale optimal, ainsi que d’allocations chômage s’ils en ont besoin. Enfin, le portage salarial permet de gagner beaucoup de temps. Le salarié porté se contente simplement de remplir ses missions professionnelles en toute indépendance, sans avoir besoin de gérer les charges administratives. Ces derniers sont la responsabilité de l’entreprise de portage salarial.

Les contraintes du portage salarial pour les cadres

En tant que cadre, se lancer dans le portage salarial a des contraintes. Il doit prospecter et trouver ses missions tout seul, sans l’aide de la société de portage salarial. Cette contrainte est généralement assez facile à franchir lorsque le professionnel possède un réseau important.

C’est très important de choisir une entreprise de portage salarial adapté. Il faut respecter quelques conditions pour que les rémunérations du cadre ne diminuent pas sous prétexte de liberté et d’autonomie.

Avant de se lancer, il faut prendre du temps pour comprendre le portage salarial et se rapprocher des professionnels qui ont vécu cette transition pour mieux connaître ce qu’il est en train de faire.

Il est important d’aborder ce changement de statut avec bienveillance et de se renseigner au maximum avant de franchir le cap.